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Les enseignes doivent améliorer leur service qualité afin d'être irréprochable car les réseaux sociaux sont impitoyables. Cela s'appelle l'effet Streisand : les internautes aiment s'acharner sur la toile pour dire du mal et cela peut vite déboucher sur une chute vertigineuse du chiffre d'affaire
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Un problème pour se faire rembourser un achat sur internet ? nous avons trouvé la parade ultime ! et ça marche.

Vous avez acheté un produit mais après plusieurs allés-retour au service SAV, celui ci fonctionne toujours mal et le vendeur fait la sourde oreille ? vous commencez à vous échauffer sans savoir réellement quelle procédure suivre pour demander un remboursement.

Inutile de taper des pieds et des mains quand vous avez un problème avec un site marchand sur internet, surtout si il est connu et sur le sol français. Vous avez appelé le service consommateur, vous avez rappelé celui-ci mais en vain : votre requête n’aboutit pas, tout comme les mails que vous avez envoyés. Chacun se renvoie la balle, entre vendeur et fournisseur ? il existe une procédure pourtant assez simple.

Vous n'arrivez pas à avoir le nom de votre interlocuteur, et chaque numéro est surtaxé...alors changez de stratégie et adoptez la notre.

Quand on vous dit que l'appel est enregistré, faites de même : prévenez votre interlocuteur que vous enregistrez aussi la conversation, cela va provoqué un doute chez lui  et il aura moins de chance de vous raccrocher au nez...  ( on va dire que c'est la première étape) ... Vous allez ensuite faire une riposte graduée en envoyant des mails qui seront peut-être sans retour, c'est à ce moment, qu'il ne faut plus perdre un instant : Deuxième phase, Lancez vous à l'assaut du Community manager de la société qui est forcement sur Facebook et sur twitter à cette heure de la journée. Cette personne est l'oreille de la société, c'est par ce canal que tout se passe. Vous lui expliquez gentiment que vous rencontrez un problème avec un produit et que vous souhaitez rapidement être remboursé ou dédommagé car depuis 1 semaine, personne ne vous écoute et que vous n'avez eu aucun mail de retour de prise en compte de votre demande. Laissez lui 48H le temps qu'il puisse alerté en amont, le service concerné cela va surement déclencher un process interne. A ce moment la, il ne faut pas hésiter à lui demander le numéro de suivi du dossier, ou ticket.  A partir du moment ou vous avez réussi à avoir un numéro de ticket, c'est gagné car pour clôturer un ticket, il doit être résolu mais ne peut pas être abandonné surtout dans le cadre d'un futur litige.

Pour le moment, vous n'êtes jamais dans la menace mais uniquement dans votre droit, en suivant les CGV de l'entreprise mais vous allez accélérer le remboursement avec cette méthode que les gens ignorent !

3 ème étape, vous aller chercher le mail type de l'entreprise, il traine forcement sur internet : il suffit de taper @lenomdel'entreprise.com dans google et vous allez avoir des noms qui vous surgir ; cela va vous permettre d'envoyer des mails, non pas à des BAL génériques type sav, support, contact mais à Monsieur Bracassé et madame tumesoul. cela devient très intéressant ; La 4 ème étape est pas des moindre puisqu'il va falloir collecter TOUS les mails de la direction de l'entreprise qui ne vous connait pas. et pour cela rien de plus simple : une simple requête du style Directeur marketing de la société dans Linkedin ou Viadeo va vous faire remonter en un clin d’œil à l'ensemble de tous ses contacts de la même entreprise.

Il vous suffit de bétonner le mail ou missile, appelez-le comme vous voulez et envoyez le juste avant la pose de Midi car à 14H, tout le monde dépile les mails. AïE, le DG, le webmarketeur, le directeur des achats, le directeur informatique, le responsable SAV sont maintenant dans la boucle en copie et le concurrent en copie caché pour bien se marrer :)  Évidemment personne ne va vous répondre hormis les mails automatiques des femmes enceintes :) et des vacanciers qui ont quitté le poste pour Bora Bora. Bref, ce mail va faire le tour des étages et chacun va se renvoyer la balle. En général, ce type de patade chaude ne plait à personne car il y a toujours un responsable qui fuit ses responsabilités. La suite de la "chanson" est simple... c'est le gars en bas de la chaine de production qui va vous rappeler avec un ton tout mielleux dans les 2 jours pour procéder à l'échange et au remboursement (celui-ci prendra encore 10 jours bien souvent car la comptable est souvent malade comme par hasard).

Conclusion : dans le monde actuel, les grosses entreprises savent pertinent que les acheteurs ne vont pas passer à l'acte d’où l’intérêt de ce billet pour montrer le contraire. A vous maintenant de le partager !


PL

mail type de demande de remboursement