En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

Le compte Facebook : peut on faire l'impasse sur ce réseau

1

Notre point de vue

Facebook, une arme absolue pour améliorer sa visibilité dans certains domaines
.

Communiquer sur facebook augmente t-il réélement vote chiffre d'affaire ?


Malgré le sceptisisme constant des clients concernant la présence sur facebook, force est de constaster que les réseaux sociaux prennent une part importante dans la façon dont les internautes vont s’informer sur le web.

Prenons par exemple, deux marques distinctes qui vendent le même produit : un auto-radio, Celui qui aura une présence accrue sur les réseaux sociaux à grand renfort de commentaires d’internautes aura beaucoup plus de chance de convaincre que son produit est meilleur. C’est le même principe que dans le monde réél. Le phénomème sur les marché est bien connu, les gens préfèrent faire la queue à un endroit car la réputation est en jeu. Une bonne réputation permet de favoriser la vente, d’augmenter la visibilité d’un produit.

Le danger serait d’augmenter de manière artificielle sa réputation en achetant des fans facebook ou twitter pour pouvoir tromper les internautes. cette technique est déja utilisée malheureusement mais risque toutefois de pénaliser sur du long terme les sociétés qui achètent ce type de service.

Aucune recommandation n’est faite dans ce sens au sein de notre agence.




Faut-il être sur Facebook et Twitter


Tous les jours,nous avons la même question : faut il être sur Facebook et twitter; Tout est une question de groupe et de communauté et de partage. J’aime mon coiffeur alors pourquoi pas le liker. Mon assureur … ? c’est plus intime on va dire; tant qu’on est pas trop dans la sphère privée avoir un lien vers facebook peut être utile car il ya ce coté rassemblement virtuel autour d’un objet ou une culture.

Cela peut etre intéressant pour les restaurants , le domaine du voyage mais peut etre pas pour la banque car la encore on touche à la sphère privée et les hackers ne sont jamais loin qu’on se le dise alors l’internaute va se cacher.

FB est à utiliser avec parcimonie selon votre secteur d'activité et les messages que vous souhaitez véhiculer.

Si vous n’êtes pas sur facebook vous allez peut être perdre 1 chance sur 20 000 de passer à coté d’un client ou plus en tout cas mais Facebook sur son site, c’est un gadget qui fait vendre voila tout. c’est être dans le coup ou passer pour un ringard. Rappelez vous le temps de l’école et les marques.

Faut-il porter des marques pour se sentir davantage exister.

logos type d'activité