En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

Les agences de créations de site internet, n'ont qu'à bien se tenir. Google Veille au grain.

1

Notre point de vue : Le référencement est en constante évolution, rien ne sert de vouloir contourner Google mais plutôt répondre à la logique d'une machine qui devient chaque jour plus humaine.

Il existe beaucoup d'agences situées entre Versailles et Paris, là ou précisément nova Media exerce aussi. Mais comment Google peut il faire la différence entre les méthodes de travail des agences ?



Google fait des mises à jour pour palier aux "conneries" des référenceurs

Nous sommes en 2008, Nova Media n'est pas encore crée. un référenceur me dit, que pour lui Google est un chat et que lui est une souris.  Il m'explique qu'il cherche donc à tromper le moteur de recherche pour remonter dans les résultats des navigateurs à coup de liens trafiqués et éviter les pénalités.

Usurpation d'identités, matrices pour générer des landing pages à la volées, générateurs de blogs WPmu à la volée avec des textes démultipliés à l'infini, sans parler des liens issus de toute la toile. On est bien loin des balises descriptions de 2002 !
Google doit donc faire un nettoyage permanent afin d'assurer la qualité des requêtes et éviter la remontée des sites dont la crédibilité est moindre.

Depuis plusieurs années, on voit bien avec quel simplicité, on peut faire un commentaire plus ou moins léché dans un site afin de promouvoir sa propre crêperie.  Toutefois quand  les commentaires s'emballent, on constate que l'ensemble des commentaires ne présentent qu'un intérêt trop faible et ne servent pas réellement à part alourdir les blogs.


Ce n'est pas le référencement d'une société qui peut donc assurer la qualité de celle - ci et pour les internautes, la présence de sites d'avis montre parfaitement les irrégularités et le manque de fiabilité que l'on peut rencontrer un peu partout dans les résultats des requêtes. Certains sont donc bien positionnés au détriments d'autres sociétés qui sont surement plus professionnelles.

L'avenir nous montrera une voie tracée par Google, qui anticipera nos requêtes comme un devin. Tout le monde parle de l’algorithme de Google, mais au fond, il est fort à parier qu'avec la notion de Big-Data, Google cherche à trouver algorithme de chaque individu afin de lui amener sur un plateau le résultat sans qu'il utilise un moteur de recherche comme certaines applications en vogues qui répondent à vos souhaits.

logos type d'activité