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L'optimisation du contenu rédactionnel : Faire appel à des journalistes Web ou à des rédacteurs SEO ?

Contenu texte pour le site

Prenez soin du verbe car un jour Google vous le rendra ! Enrichir le contenu textuel de votre site est l'étape primordiale vers le succès de votre site.

  • Rédiger du contenu
  • Adopter le texte au format WEB et mobile
  • Préparer un vrai contenu éditorial
  • Écrire pour des internautes ou des robots ?
  • Organiser le contenu : une page par thème
  • Adapter le contenu pour les lecteurs et pour les algorithmes
  • Utiliser les Keywordtools

Votre contenu doit être de qualité et apporter un intérêt à l'internaute

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Il est impératif d'avoir un contenu de qualité pour 3 raisons: pour mieux fidéliser votre cible et favoriser un positionnement efficace dans les moteurs de recherche; car les internautes sont de plus en plus exigeants, le contenu du site doit être plus que convainquant; votre site va se distinguer par le design certes, mais également par le contenu.
La façon dont le contenu du site sera rédigé sera déterminant. Il faudra impérativement séparer les contenus de votre site web et des contenus des autres supports car les besoins sont différents dans les 2 cas pour les lecteurs ou les internautes.

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D'autre part la syntaxe sémantique de votre site devra répondre aux exigences des moteurs de recherche. Nos journalistes font donc un double travail de rédaction d'une part et de travail de rédacteurs SEO d'autre part. Nous vous accompagnons dans le choix de la stratégie éditoriale et de sa mise en place.

bloc 3À partir d'un texte que vous nous soumettez ou de l'idée que vous souhaitez mettre en avant, nous travaillons autour de 3 axes essentiels et complémentaires :

Adaptation du texte à l'écriture web (concision, relief, ton, etc.)
Optimisation du discours aux exigences des moteurs de recherche en fonction des mots-clés
Optimisation du discours (commercial, institutionnel, etc.)

Conception et rédaction de contenu éditorial

En fonction de votre stratégie (message, cible, ton, positionnement, etc.), nous procédons, dans le respect des règles éditoriales du web, à la conception et à la rédaction de votre contenu éditorial : conception et rédaction des textes à partir de sources fournies, optimisation de l'organisation des contenus, etc.
La règle des 3C
On nous apprend en École de journalisme la règle des "3 C" : clair, concis et court; On nous apprend d'autres "lois" d'écriture, de traitement de l'information, d'angles d'attaque d'un thème. On nous enseigne l'art et la manière d’exercer ce métier subtil et riche. On nous parle également de déontologie, et de l'importance de la vérification des sources. Whouaaa ! Des termes qui ont encore un goût très frais sur la toile, car très peu utilisés malheureusement...

De nos jours le Web est transformé en véritable école de journalisme et surtout en labo expérimental de contenu. Tout le monde écrit, tout le monde s’exprime.

Une chose est certaine: les règles et les lois du journalisme sont valables et même en puissance mille sur le Web, et ceux qui les connaissent et les exploitent auront une longueur d'avance. Essayez de ne pas mettre sur vos pages des textes amateurs, les internautes sont exigeants.

Nova Media vous conseille : Essayez de concevoir vous-même les contenus « classiques » de présentation d’entreprise. Et faites appel aux professionnels pour tous les articles qui doivent vous démarquer de vos concurrents et vous positionner en expert.

Google n'hésite pas à faire remonter les contenus des sites et des blogs dont le contenu est lié à l'actualité.

L'élaboration des textes

R&D

le rédacteur mettra en valeur un contenu adéquat par rapport à l’entreprise et à ses produits, ou services, qu’elle propose tout en restant adaptée aux "guides-line" SEO.

Google aime le contenu original et récent qui va apporter une richesse et fournir une valeur ajoutée pour l'internaute.

Le générateur de mots clé Google

génerer des mots clés avec http://keywordtool.io

Le générateur de mots clé Google est un outil recensant le nombre de requêtes saisies sur une zone géographique donnée, il peut êre utilisé à des fins utiles lors de la conception.

Certains mots clé sont donc très recherchés et pourraient être porteurs de trafic ciblé.

Avec ces methodes, les moindres requêtes trouveront une réponse sur les moteurs. A ce sujet, des requêtes spécifiques génèrent bien souvent un trafic de niche. (La longue traine en SEO)

Faire appel à des journalistes

micro de journaliste

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour faire appel à une personne dont c'est le métier. Un interview permet bien souvent de pouvoir délivrer une information plus claire et précise.

Vous avez besoin de contenus rédactionnels professionnels et de qualités en français ou dans une autre langue ?
Nova Media conçoit pour vous vos textes et articles.