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Soigner sa stratégie de com, soigner sa réputation en ligne

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Il faut maintenir une stratégie de visibilité et de réputation irréprochable : L'effet Streisand peut être catastrophique et détruire la réputation des sociétés.

  • Choisir les canaux marketing
  • Se positionner comme référent
  • Prendre la parole sur les réseaux
  • Construire son image de marque
  • Analyser la visibilité
origami

Le conseil marketing pour mieux vous guider: 

Identifier la stratégie de communication

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Les entreprises ne peuvent plus ignorer Internet dans leur stratégie de communication institutionnelle. L’espace de communication devient infini grâce au pouvoir d’internet et celui se trouve démultiplié par la puissance des réseaux sociaux comme Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter, Google+ et les plateformes de diffusion de contenu comme YouTube, Dailymotion, pinterest etc. Aujourd’hui et demain, l’expérience utilisateur sera au centre de ce type de site.


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Le site d’entreprise doit apporter une garantie de qualité, le temps où l’on pouvait se permettre d’avoir un simple module d’actualités est réolu.  Aujourd’hui, un site institutionnel ne fonctionnera pas sans les réseaux sociaux qui permettront de véhiculer une image positive de votre savoir-faire et savoir-être.

En clair, l’opinion des publics commence à compter de plus en plus dans les calculs de la visibilité qu’attribue Google et les moteurs de recherche aux sites internets. Les communautés donnent de la force aux marques, mais peuvent aussi les détourner et provoquer, voir engendrer des problèmes en terme de communication.

Comment bâtir votre identité et votre réputation Web?

La première chose est de construire un positionnement et une image dits « traditionnels », en utilisant les canaux marketing et communication habituels (presse, radio,Tv, hors média). En parallèle vous transposez votre image corporate sur le Web en utilisant les réseaux sociaux, les annuaires entreprises, un blog entreprise avec prise de parole engagée dans votre domaine d’activité…

Pour plus de solutions et des suggestions adaptées à votre entreprise, vous pouvez vous adresser à Nova Media. Nous proposons un audit gratuit et une recommandation E-reputation.

Aujourd’hui, les marques ont bien compris que le nerf de la guerre est de pouvoir être omniprésent dans notre quotidien. Les marques nous accompagnent partout et surtout dans les réseaux sociaux ;

Le but n’étant pas forcement de les aimer mais d’en parler avant tout. Le besoin d’osmose avec le public est donc inhérent afin de capter les marchés. Fini le temps des journalistes en vase clôt.bonne reputation

Adopter une STRATÉGIE DIGITALE SOCIALE ?

La visibilité de facebook n’est plus à démontrer puisqu’en régnant sur internet il est impossible de faire l’impasse. Une entreprise se doit d’avoir aussi sa « page » facebook Fan. Comme certaines agences, nous pensons malgré les courants divers que l’investissement doit se faire de manière pondérée et non de manière agressive. Dépenser du budget pour ajouter une application, ajouter un catalogue ou un module spécifique, faire du buzz n’offrira sans doute pas les retours qu’on voudrait y accorder. Mille Fans supplémentaires ne vont pas se transformer en acheteurs réels malgré ce que l’on peut lire. On parle beaucoup de Fcommerce et de Mcommerce afin de buzzer mais les chiffres nous rappellent à la prudence.

Cependant, on remarque que les internautes achètent par différents canaux sociaux pour consommer plus intelligemment :

Achat groupés | Co-shopping | Social shopping

L’internaute va donc davantage se renseigner pour faire son achat. il faut envisager une visibilité multiple sur les différents canaux pour communiquer de façon efficace. Tous ces médias sont autant d’ »opportunité » de communiquer pour ouvrir des nouvelles voies de visibilité dans le cadre d’une communication étendue et préserver son image de marque, sa notoriété et améliorer sa performance.

Mettez à profit l’expérience utilisateur.