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Mobilisez-vous ! Site responsive, site mobile ou application ?
Comment choisir la meilleur solution pour mieux communiquer en maîtrisant les coûts ?

logos type d'activité

Les vraies questions sont :
quand et comment ?

Tout dépendra de l'activité de votre société et de vos produits et services, de vos clients et publics cibles, de vos besoins en termes de communication et d'image, de votre stratégie commerciale et marketing.

  • Rendre votre site compatible sur mobile
  • Se doter d'une application mobile
  • Le responsive design efficace ?
  • Calculer le coût d'investissement: quel est votre besoin réel de présence mobile?
  • Optimiser le référencement sur mobile
  • Lancer votre appli, quel risque

Quelle stratégie mobile votre entreprise doit-elle adopter?

Le constat est fort: il faut adopter une stratégie mobile.

Samsung et Apple vendent des millions de smartphones dans le monde sans compter Huawei, wiko, blackberry. Il ne suffit plus d'avoir un site Internet, il faut le rendre lisible et attractif sur mobile et tablettes. Car vos visiteurs et clients sont exigeants et gâtés.
Ils veulent tout, tout de suite et maintenant.

Etes-vous prêts à les retenir ?

Faites un état des lieux du trafic de votre site actuel; a-t-il besoin d'une refonte afin d'attirer et de garder les internautes. Devez-vous penser également une version mobile de votre site ou mettre en place votre site entier en format mobile?


Une chose est certaine: Il faut proposer aux visiteurs vos contenus et services sur un support adéquat et lisible sur téléphone.

En fonction de votre activité, stratégie commerciale et taille d'entreprise, vous devez adapter votre site en site mobile. Les visites Web sur mobile sont entre 10% et 20% pour l'instant mais ils augmentent d'une manière significative chaque année.  Si on doit anticiper la demande des internautes qui en même temps sont des mobinautes, on doit tous se mettre au mobile, et plus vite on aura capter ce marché, mieux on se portera. On n'est pas encore à l'ère de l'achat sur mobile en masse, mais qui sait?

Les sites mobiles vont devenir notre quotidien de même que les smartphones le sont déjà, c'est une question de temps. Alors, choisissez votre site mobile !

Nova Media vous aide dans l'audit et le bilan de vos besoins web et mobile en mettant en place un site responsive.


version mobile
Faut il impérativement se positionner sur les mobiles ? la réponse est oui
parag 1

Garder la version Web de votre site: il suffit de zoomer pour mieux voir les textes. La majorités des sites fonctionnent de cette manière aujourd'hui mais la tendance est enfin inversée

bloc 3Le Site responsive design : une solution qui est fortement plébiscitée par la communauté des développeurs. Il permet de restructurer la page en fonction de la taille de l'écran en conservant les contenus en ajustant le code CSS. La position des blocs des pages est modifiés : une seule colonne verticale mais le texte est le même donc les pages peuvent devenir très longues.
bloc 3L'application mobile : une application mobile peut être utile et pratique, mais également un outil de marketing très fort. Prévoir des versions différentes selon les modèles car le codage est différent entre Iphone et Androïd.
bloc 3Le site Web mobile: est comme son nom l'indique une version mobile d'un site Internet. Il permet de faciliter la lisibilité d'un site web grâce à une ergonomie et un contenu SIMPLIFIÉS et adaptés aux mobiles. La structure est indépendante du site Web pricipal. Le texte est révisé pour rester partiel afin de conserver l'essentiel. Nous vous accompagnons dans la mise en place de vote site internet avec sa version Mobile.

Faire une application

R&D

Une application peut couter cher et pas être rentable

Faire un site responsive design

R&D

Adaptez facilement le contenu en fonction de l'écran : télévision ou mobile

Faire les 2

R&D

Vos visiteurs en veulent plus ? il est tant de démultiplier votre présence

Intérêt du CMS responsive design

  • Un site flexible
  • Un contenu qui ne s'affiche pas obligatoirement
  • une meilleur lisibilité
  • Une nécessité d'ici 2017
  • En lien avec l'HTML6
  • Un contenu adapté pour Google
bien choisir
Quel produit  pouvons nous vous créer ?
Faites un audit et calculez le retour sur investissement avant de vous lancer sur une application mobile

En lien avec le JDN ! Sans le design le web n'existerait pas, mais force est de constater que de nombreux sites se ressemblent de plus en plus car ils proviennent des même thèmes. les versions mobiles sont donc elles aussi souvent assez proches en dehors de ceux qui sortent du Lot avec une ingéniosité hors limite, pour notre plus grand régale. il y a 10 ans, il y avait beaucoup plus de sites avec des formats aléatoires et avec la fin du flash, le web a changé de forme.

Je ne fais pas l'unanimité et même au contraire mais je vois un web qui d'un coté nous époustoufle et de l'autre coté un web trop uniforme basé sur des templates trop basiques car Jquerry et la CSS3 nous impose encore beaucoup de chose et sortir des standards est souvent onéreux.

  • Un application est chère
  • Pas toujours rentable
  • Doit être mise à jour
  • triplée via android, iphone et windows

N'attendez plus : contactez notre agence

votre site doit être forcement multi-écrans ; on appelle cela le responsive design

Sur Le JDN, on retrouve un sujet polémique qui nous tient à coeur Le design et le mobile:

Nous constatons que le graphisme est souvent allégé sur mobile et que d'un site à un autre il y a de plus en plus de ressemblance car les thèmes sont souvent achetés sur des plateformes (Themeforest par exemple) et vendus des dizaines de fois voir plus. Plus les thèmes sont donc dupliqués cela aura t il une conséquence sur l'évolution des besoins en design ?

Le responsive design arrive donc à maturité en l'espace de 4-5 ans. Les nouveaux formats pousseront les designers à être surement plus créatif afin de mieux répondre aux besoins des mobinautes ?

Je rejoins cette superbe communauté vivante qui défend avec ferveur différentes visions, mais encore une fois, le desgin sur mobile a une incidence sur le cout global d'un site internet et à moins d'avoir une marque forte et de pouvoir se permettre d'investir dans ce type de formats , les petits sites sont souvent plus limités.

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